Skinwalkers

Fear us
 
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Shapeshifter / Skinwalker, qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Boyington
Alpha Creator
Ezra Boyington


Messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2023

Shapeshifter / Skinwalker, qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Shapeshifter / Skinwalker, qu'est-ce que c'est ?   Shapeshifter / Skinwalker, qu'est-ce que c'est ? I_icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:21

A quoi a-t-on affaire ?


Le skin-walker ou skinwalker (littéralement : « marcheur de peau ») est, dans la culture navajo, un type de chaman malveillant qui peut se métamorphoser, s'emparer, ou prendre l'apparence d'un animal ou d'une personne.

Selon les légendes, les skinwalkers se transforment souvent en un loup, chien un corbeau ou un coyote. Ce sont des guérisseurs devenus « mauvais » et qui ont commencé à utiliser leur pouvoir et magie pour faire du mal ou provoquer le malheur aux autres.

Origines :

Dans le langage Navajo, yee naaldlooshii se traduit par « grâce à ça, il va à quatre pattes ». Bien que la variété la plus communément vue dans la fiction par la population non-Navajo, le yee naaldlooshii est l'une des différentes variétés de skin-walkers dans la culture Navajo ; plus précisément, elle est du type ’ánti’įhnii.

Les sorciers Navajos, incluant les skin-walkers, représentent l'antithèse des valeurs de la culture Navajo. Tandis que les guérisseurs traditionnels sont appelés hommes et femmes médecins (ou autres termes positifs), les sorciers sont au contraire vus comme démoniaques, organisant des cérémonies maléfiques pour pervertir les rites des hommes médecins. Dans l'exercice de leurs fonctions, les guérisseurs traditionnels apprennent à la fois la bonne et la mauvaise magie. La plupart peut en assumer la responsabilité, mais certains se laissent corrompre et choisissent de devenir sorciers.

La légende des skin-walkers est mal comprise en dehors de la culture Navajo, principalement à cause de leur réticence à aborder ce sujet avec des étrangers. Adrienne Keene, activiste de la nation Cherokee et fondatrice du blog « Native Appropriation », écrit : « Ce qui arrive quand J. K. Rowling aborde ce sujet, c'est que nous, en tant que Natifs, sommes maintenant exposés à un barrage de questions sur ces croyances et traditions... mais ce ne sont pas des choses qui devraient être discutées avec des étrangers. Du tout. Je suis désolée si cela semble "injuste", mais c'est ainsi que notre culture survit ».

Légende :

Les animaux associés à la sorcellerie incluent les joueurs de tours, tels que les coyotes; cependant, ils peuvent inclure d'autres créatures, habituellement celles associées avec la mort ou les mauvais présages. Ils peuvent également posséder des animaux vivants ou des personnes et se déplacer dans leurs corps. Les skin-walkers peuvent être hommes ou femme.

Il arrive que les enfants Navajo reprennent des légendes urbaines européennes, remplaçant l'antagoniste par un skin-walker.

Sur le forum :

Tous les skin-walkers ne sont pas mauvais mais plutôt farceurs. Il arrive que certaines personnes se fassent mordiller les fesses ou bien les mollets les soirs de nouvelle lune. Lorsque le skin-walker se sent en danger, cependant, il peut attaquer et causer de graves blessures. Les mauvais skin-walkers, quant à eux, aiment se repaître de la chair humaine et n'hésiteront pas à tuer pour le plaisir. Vous voilà prévenus !


PS : vous n'êtes pas obligés d'être un descendant des peuples indiens pour être un Skinwalker. Sur le forum vous pouvez apprendre à le devenir ou bien être né comme ça. Néanmoins, il est évident que ceux qui apprennent à devenir des Skinwalkers sont beaucoup moins puissants que les personnes nées comme ça. Là où un natif Skinwalker peut se transformer à volonté en n'importe quel animal, celui qui apprend ne pourra se transformer qu'en seulement 2 types de créatures, pas plus (exemple : 1 volant et 1 marcheur qui seront toujours les mêmes). Pour finir, si les Skinwalkers ne veulent pas être vus ni entendus, ils ne le seront pas. Merci de votre compréhension.

PS² : humain ou non, il vous est impossible de savoir si votre interlocuteur est humain ou non. Pour savoir que votre interlocuteur est un Skinwalker, il faudra qu'il vous le dise lui-même ou que vous fassiez partis de sa famille, il ne peut pas en être autrement. Merci de votre compréhension.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://we-howl.forumactif.com
 
Shapeshifter / Skinwalker, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skinwalkers :: ADMINISTRATION :: Les annexes-
Sauter vers: